top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurStéphanie

Qui sommes nous ?

Parce qu'à la Cahute des parents, il n'y a pas que des parents, découvrez le touchant portrait d'Emma, adolescente de 13 ans (et demi!) qui ne manque pas un de nos ateliers !


Qui es-tu ?

Je suis Emma, j’ai une petite sœur et un petit frère. J’ai 13 ans et demi. J’habite dans deux maisons différentes parce que mes parents sont séparés. Je commence à m’intéresser à comment bien faire avec ma petite sœur surtout parce que mon frère est plus grand. J’adore les chats, le shopping, la coiffure et la déco. J’aime bien passer du temps avec des personnes plus grandes que moi pour apprendre des choses, comme le bricolage avec mon papa.



Qu’est-ce que pour toi la parentalité positive ?

C’est quand on essaie de « modifier nos façons de faire » pour s’adapter à l’enfant ou mieux faire pour qu’il se sente bien. Passer du temps avec lui, essayer de le comprendre. Avec ma petite sœur, j’essaie de faire en sorte qu’elle se sente bien. Quand elle vient dans ma chambre, j’essaie de faire attention aux conseils qu’on m’a donné, par exemple quand elle crie parce qu’elle n’est pas contente, ou parce que je l’ai empêchée de dessiner par terre, je lui prête mon nounours pour qu’elle se console ou je lui fais un câlin pour qu’elle se calme et je lui propose une autre activité sans la fâcher. Quand c’est moi qui ne suis pas bien, mes parents sont là pour m’écouter, me demander comment je me sens. Je sais qu’ils sont là pour moi et ça me rassure.


Qu’est-ce que tu as envie d’apporter à la Cahute des Parents ?

J’ai envie d’aider l’association à tourner. Je peux proposer de jouer avec les enfants présents quand les parents sont occupés ou discutent entre eux, et j’ai envie d’aider à fabriquer des choses, et de participer aux événements pour apprendre des choses.

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page