top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurStéphanie

Qui sommes nous ?

Depuis le lancement de l'association, je me cache un peu derrière ce blog et la page Facebook ... A mon tour de vous en dire un peu plus sur moi ...


Qui es-tu?

« Je suis Stéphanie, jeune maman de Léonie 27 mois et « presque » maman de deux grands de 11 et 13 ans. J’habite dans l’Allier à côté de Montmarault depuis quelques années. Originaire de la banlieue parisienne, je suis habituée au milieu associatif puisque j’ai presque toujours travaillé dans des associations. Je suis actuellement animatrice pour la jeunesse dans un Centre Social Rural. A ce titre, je travaille avec les jeunes bien sûr, mais également les familles et les habitants du territoire principalement autour de projets citoyens. Quand je suis devenue maman, j’avais plein de questions et pas toujours les réponses autour de moi, j’ai pas mal galéré ! Puis j’ai découvert plein de choses et appris grâce à ma fille. Aujourd’hui, j’ai envie de permettre à des parents de se rencontrer et de rompre l’isolement auquel on est parfois confronté en tant que jeunes parents. »



Qu’est-ce que pour toi la parentalité positive ?

« Pour moi c’est avant tout faire un choix éclairé. Je pense qu’il est facile de reproduire un mode d’éducation qui ne nous convient pas forcément et de ne pas suivre ses intuitions de parents quand on est face à un tout petit être totalement dépendant de nous et qu’on ne comprend pas. On est perdus, on ne sait pas quoi faire, et on a pas forcément confiance en nous. Alors on va écouter les autres, même si parfois on sent que ça ne nous correspond pas. En tous cas ça a été mon cas à une époque ! Puis j’ai appris des choses sur le développement de l’enfant notamment, ce qui m’a aidée à mieux comprendre ma fille et à l’accompagner aujourd’hui. Ça ne veut pas dire que je suis une maman parfaite ! Ça veut juste dire que j’assume mes choix en matière d’éducation parce que je connais leurs répercussions sur ma fille aujourd’hui et plus tard. Donc je choisis de répondre à ses besoins, d’être à son écoute, de l’accompagner du mieux que je peux pour qu’elle devienne une petite fille puis une adulte pleine de confiance en elle et bien dans sa peau ! »


Qu’est-ce que tu as envie d’apporter à la Cahute des Parents ?

« J’ai envie d’apporter un lieu de rencontre tout simplement. Un lieu dans lequel il se passe plein de choses, où de nouvelles solidarités vont naître. Un lieu dans lequel les parents se sentiront à l’aise de partager leurs expériences positives ou négatives, un lieu dans lequel ils pourront évoluer, grandir en même temps que leur enfant. Un lieu où on peut apprendre des choses, partager, respirer, se former … »

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page