top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurStéphanie

Qui sommes nous ?

Pour que vous puissiez mieux nous connaitre, nous vous proposons de découvrir qui se cache derrière "La Cahute des Parents". Parce que oui, nous sommes de vraies personnes !

Nous proposons aujourd'hui de découvrir David, secrétaire de l'association.


Qui es tu ?

"David, 42 ans, papa de trois enfants : une grande fille de 13 ans, un garçon de 11 et une petite de 2 ans passés. Je suis originaire du Bourbonnais où j'ai toujours vécu. Mes parents étaient agriculteurs et j'ai beaucoup appris à être autonome, à aider les autres et à me débrouiller avec peu de moyens. Je suis paysagiste de formation, j'ai enseigné pendant plus de 10 ans et j'ai encadré des équipes de travail dans le passé et aujourd'hui encore, dans le domaine de l'insertion. J'ai ainsi pu m’intéresser ces dernières années à tout ce qui est en lien avec les pratiques éducatives."


Qu'est ce que pour toi la parentalité positive ?

"C'est apprendre à faire confiance aux enfants pour leur permettre de s'épanouir librement. Les aider à accepter les échecs, les erreurs et les encourager. Trop souvent, on utilise par habitude ou reproduction les reproches, la négation pour remettre un enfant "sur le droit chemin"... Je me rends compte aujourd'hui que cette méthode freine l'expression des émotions et donc l'épanouissement d'un enfant. En prenant le temps d'adapter ses pratiques, on peut rattraper tout ça et permettre aux enfants d'être plus surs d'eux, et autonomes dans leur vie."


Qu'est ce que tu as envie d'apporter à la Cahute des Parents?

"La création de la Cahute est pour moi une opportunité de faire des ateliers avec des enfants et leurs parents en lien avec mes deux passions : le bricolage et le jardinage. C'est aussi l'occasion de tisser des liens avec des gens qui partagent les mêmes valeurs."


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page