top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurStéphanie

Qui sommes nous ?

Pour que vous puissiez mieux nous connaitre, nous vous proposons de découvrir qui se cache derrière "La Cahute des Parents". Parce que oui, nous sommes de vraies personnes !


Après Céline, nous vous présentons Julie et sa petite famille !


Qui es tu ?

"Je suis Julie, 34 ans, j'habite à côté de Montluçon, je suis maman de trois enfants un garçon de 11 ans et deux filles de 7 ans, et 1 mois. Nous sommes sur la région depuis 7 ans, mais nous sommes natifs de la région parisienne. Et pour la petite histoire, toute notre famille nous à rejoint au fils des années. Je suis responsable commerciale dans le domaine de l'automobile. Et mon mari va prendre un congé parental pour notre petite dernière."


Qu’est-ce que pour toi la parentalité positive ?

" Pour moi la parentalité positive c'est une approche de l'éducation totalement différente de celle que nous connaissons avec une vrai considération des besoins de l'enfant, de l'écoute et du partage en opposition avec le parent d'un coté autoritaire et l'enfant de l'autre qui obéit. Je veux le meilleur pour mes enfants pour qu'ils aient confiance en eux et qu'ils soient épanouis. Notre vie professionnelle nous prend beaucoup de temps et à la maison il y avait beaucoup de cris, de stress et nous ne voulons plus cela. Le temps que nous avons ensemble est précieux autant qu'il soit agréable pour tout le monde et avec l’arrivée de notre dernière on a souhaité faire autrement. Pendant ma grossesse je me suis donc beaucoup renseignée sur la parentalité bienveillante, l'allaitement exclusif malgré la reprise du travail, la méthode Montessori etc..."


Qu’est-ce que tu as envie d’apporter à la Cahute des Parents ?

"J'ai allaité mes trois enfants et chaque fois ça à été totalement différent et de mieux en mieux. Je pratique le portage avec ma dernière et c'était déjà le cas avec mon autre fille je peux donc partager mon expérience. On aime beaucoup le sport a la maison et on aime le faire en famille ce qui pourrait être l'occasion de le partager sur un atelier parent enfant.

Et depuis peu, je me lance dans les gâteaux d'anniversaire décorés avec de la pâte a sucre! Je ne suis pas une pro mais avec les enfants, on rigole bien donc pourquoi pas partager cela lors d'un atelier cuisine.


Avec l'association j'ai trouvé l'endroit idéal pour échanger et continuer d'apprendre tout en passant d'agréables moments. Et cerise sur la gâteau on y fait de belles rencontres!"

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page