top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurStéphanie

Qui sommes nous ?

Pour que vous puissiez mieux nous connaitre, nous vous proposons de découvrir qui se cache derrière "La Cahute des Parents". Parce que oui, nous sommes de vraies personnes !

Nous commençons cette série de présentations avec Céline, membre de la première heure de l'association !


Qui es-tu?

« Je suis Céline, j'ai 31 ans, j’habite à Domérat, je suis la maman d’un petit garçon de 4 ans et demi et d’une petite fille de 16 mois. Je suis originaire de l’Yonne, je suis dans l’Allier depuis 2 ans et demi, avant j’ai habité 8 ans sur Blois, je suis amenée à déménager régulièrement ce qui implique d’être assez isolée de la famille et de ne pas avoir forcément d’aide/de relais au quotidien et avec les enfants. Je suis intérimaire, mon fils va à l’école et ma fille en crèche. Depuis la naissance de mes enfants, je suis passionnée par le monde des bambins. »


Qu’est-ce que pour toi la parentalité positive ?

« Je dirais que c’est une approche un peu plus appuyée sur des études du comportement et développement des enfants, et une adaptation à la personne qu’est l’enfant. Ayant eu une éducation assez stricte, j’ai envie de sortir de ce cadre-là et d’apporter autre chose à mes enfants, d’avoir une éducation un peu plus sereine avec eux. Le but c’est surtout moins de cris, moins de négation, plus d’écoute, de compréhension et une meilleure gestion des émotions. Savoir parler avec l’enfant comme une personne à part entière avec une approche adaptée. Je dirais que c’est un apprentissage de tous les jours, au quotidien, au fur et à mesure de la croissance de l’enfant, de son propre rythme… Le but est d’avoir un meilleur contact avec son enfant pour une relation de confiance, dans la non-violence. »


Qu’est-ce que tu as envie d’apporter à la Cahute des Parents ?

« Je suis mam’allaitante, et je soutiens les projets d’allaitement classiques et non écourtés. Je suis maman porteuse également : j’ai porté mon fils à partir de 8 mois avec qui j’ai découvert le portage et je porte ma fille depuis sa naissance : c’est son moyen de transport quotidien et favori ! Je suis également pro motricité libre pour le respect de la physiologie de l’enfant et son évolution. Ça me tient à cœur d’échanger avec les autres parents, d’apprendre avec eux sur l’éducation positive tout en prenant en compte le bien être de soi pour se sentir au mieux dans sa parentalité. »

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page